Contenu enregistré dans myHoval

Fichier enregistré dans myHoval

Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du contenu dans myHoval.

Changement à la direction de Hoval

Changement à la direction de Hoval

Feldmeilen, le 9 octobre 2020 – Le 26 septembre, Remo Bretscher a pris ses fonctions de nouveau CFO (Chief Finance Officer / Directeur Administratif et Financier) du groupe Hoval à Vaduz. Il succède au Dr. Richard Senti qui, après 17 ans passées à la direction du groupe, devient le Président du Conseil d’administration.

La direction du groupe Hoval domicilié à Vaduz (Liechtenstein) redistribue les responsabilités pour les secteurs Finances, Ressources humaines et Service informatique. Remo Bretscher succède au CFO de longue date, le Dr. Richard Senti. Depuis le 26 septembre 2020, avec le co CEO Peter Gerner et le co-CEO Fabian Frick, et après une période d'intégration de quatre semaines, le quadragénaire complète l’équipe dirigeante du groupe Hoval. «Avec Remo Bretscher, nous avons engagé un di-recteur financier d’expertise internationale. Il apporte avec lui de longues années d’expérience accumulée au sein d’entreprises internationales et son savoir-faire lui permettra de contribuer prin-cipalement au développement continu de Hoval», se réjouit Peter Gerner, co-CEO de Hoval, lors de l'arrivée de Remo Bretscher. Il n'oublie pas de remercier à cette occasion son collègue de longue date, Richard Senti: «Pendant ses longues années pas-sées à la direction, Richard Senti a dirigé et développé avec succès les secteurs des Finances, de la Gestion du personnel et du Service informatique. Par ses actions, il a fait de Hoval l’entreprise qu’elle est aujourd’hui.»

En plus de sa gestion pertinente des performances et de sa culture d’entreprise unique, ce qui enthousiasme Remo Bretscher dans son nouveau poste chez Hoval, c’est l’exigence technologique élevée qui caractérise chaque produit Hoval. «J’ai toujours voulu travailler dans une entreprise de production. J’apprécie lorsque quelque chose est produit à la main et qu’à la fin l’on puisse saisir le produit fini», souligne Remo Bretscher, qui se réjouit de son nouveau défi professionnel: «Monsieur Senti a placé la barre très haut. Il est de ma responsabilité de poursuivre dans cette voie, le regard tourné vers l’avenir. Dans un premier temps, c’est à moi de montrer que je possède les compétences pour apporter ma contribution à Hoval.»

 

Importante expérience internationale en tant que CFO

Remo Bretscher qui, pour son nouveau poste, déplace son point d’attache du Michigan (USA) à Vaduz, peut se prévaloir d’une carrière internationale réussie dans le secteur des finances. Après son Master obtenu à l’université de Saint-Gall avec pour spécialité Finances, Comptabilité et Contrôle de gestion et sa formation d’expert-comptable fédéral diplômé, sa carrière l’a conduit à occuper différents postes de direction au niveau de groupes influents. Jusqu’à son arrivée chez Hoval, Remo Bretscher travaillait auprès du groupe Autoneum en tant que CFO de la branche Business Group North America, où il était responsable de dix sites de production aux USA, au Canada et au Mexique. 

Nouvelle composition du Conseil d’administration de Hoval

Le Conseil d’administration de Hoval se réorganise aussi avec le mandat à venir. À l’occasion de l’assemblée générale du 25 septembre, l’ancien CFO, le Dr. Richard Senti a été élu en tant que nouveau Président du Conseil d’administration. Il succède au Dr. Max Egli qui occupait ce poste depuis 2017. Au total, le Dr. Max Egli a siégé 24 ans au Conseil d’administration et, durant cette période, il a donné des impulsions essentielles au développement permanent de Hoval. De plus, le Dr. Eveline Saupper et le Dr. Manuel Bauer quittent le Conseil d’administration après respectivement, quatre et dix ans d’activité précieuse. Stephanie Gubser Moosleithner a été nouvellement élue au Conseil d’administration.

Auteur


responsable Communication marketing