Assainissement d'appareils anciens – moderniser à temps vaut la peine!

Assainissement d'appareils anciens – moderniser à temps vaut la peine!

Votre chaudière fonctionne-t-elle depuis 15 ou 25 ans? Peut-être même depuis plus longtemps? Même si vous avez toujours entretenu votre chauffage dans le respect des prescriptions, il serait peut-être temps de songer à le remplacer!

  • Actualités de la branche
  • Chauffer

Durant toutes ces années, votre chauffage s’est chargé de vous fournir eau chaude et chaleur ambiante bienfaisante. 24h sur 24 - 365 jours par an. Pour cela, votre chaudière a œuvré quelque 2000 heures par an. Si l’on transpose cette performance sur une voiture, cela correspond à une distance roulée de 1,5 à 2,5 millions de kilomètres!

Sans oublier les risques de panne qui augmentent au fil des ans. Un appartement glacial, une douche froide ou une charge financière soudaine pour l’achat un nouvel appareil... voilà des inconvénients dont on se passerait aisément. Une nouvelle chaudière vous offre non seulement une grande sécurité de fonctionnement - mais elle travaille aussi de façon nettement plus économique et propre.

Plus grande fiabilité

Toute chaudière est considérée comme techniquement obsolète dès sa 15e année d’exploitation. Les phénomènes d’usure et les réparations onéreuses commencent à se multiplier. Il n’est, dans le même temps, plus possible de garantir l’approvisionnement des pièces de rechange. Les risques de »mort subite« de la chaudière augmentent dangereusement. Par contre, avec une nouvelle chaudière, vous avez la certitude de bénéficier d’un approvisionnement fiable en chaleur pour de nombreuses années. Notez également qu’un nouvel appareil est beaucoup plus simple à manier et à commander et qu’il est synonyme de confort thermique accru.

Moins de coûts

La technique du chauffage a connu d’énormes avancées ces dernières années. Et cela, aussi bien au niveau des combustibles que des vecteurs d’énergie. Les chaudières modernes présentent par ailleurs fréquemment un rendement nettement plus élevé que leurs prédécesseurs. Elles sont en outre également capables de réduire drastiquement la consommation de combustible - et, donc les frais de chauffage. Équipées de pompes de chauffage économes en énergie et d’une régulation moderne, elles permettent de réduire encore les coûts.  

Environnement préservé

À n’en pas douter, la préservation d’un environnement sain pour les générations à venir constitue pour nous tous un enjeu de taille. Une nouvelle chaudière vous permet d’y contribuer de manière significative. En effet, par une plus faible consommation de combustible et une combustion propre, elle est nettement moins polluante que votre ancien appareil. Avec une chaudière neuve, les rejets de CO2 nocifs pour le climat, et les émissions de CO et de poussières fines dangereuses pour la santé, sont réduits à une portion congrue. 

Nous vous invitons à prendre contact avec nous - nous vous conseillerons avec plaisir!