Références

Salon de l’Auto Bentley, Genève

autosalon-bentley.jpg
2 AdiaVent® ADV-6 ventilent et refroidissent l’espace d’exposition.

Hornbach, Galgenen

hornbach-1.jpg
8 RoofVent® condens avec chacun 2 diffuseurs d’air à pulsion pour la ventilation et le chauffage de la surface de vente du marché de l’immobilier (8'400 m2, 8,5 m de haut). Les appareils sont intégrés dans le garage couvert.

Sulzer Werfo AG, Haag

sulzer-werfo.jpg
Ventilation, chauffage et refroidissement d’une surface de production dans l’industrie des matières plastiques avec:
  • 2 RoofVent® LKW-9
  • 1 TopVent® commercial CAU-9

Les presses à plastique génèrent de fortes charges thermiques. Les appareils de climatisation fournissent de l’air froid dans le local, l’air chaud est évacué, ce qui produit une atmosphère ambiante agréable.

Centre de sport et santé Rosen, Liestal

kunstturnzentrum-rosen.jpg
Ventilation et chauffage d’une halle de sport avec 1 RoofVent® LHW-6 et 2 Air-Injector D-3. L’appareil de ventilation est équipé d’un silencieux. Un détecteur de présence enclenche automatiquement la ventilation lorsqu’une personne pénètre dans la halle. Une sonde de CO2 surveille la qualité de l’air ambiant et, le cas échéant, le taux de renouvellement de l’air.

Halle CFF, Winterthour

sbb-winti.jpg
Ventilation et chauffage d’une halle de chemins de fer avec:
  • 12 RoofVent® LHW-6
  • 26 TopVent® DHV-9
  • 4 TopVent® DHV-3 

Datacentre Francfort 3

frankfurt.jpg
Frais et écologique

Dans le Datacentre Francfort 3, un refroidissement indirect de l’air extérieur, développé par e-shelter d’après les connaissances en énergie les plus récentes, est installé pour la première fois.

DÉFI EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

L’exploitation particulièrement efficiente du refroidissement des surfaces de calcul pose des exigences très élevées aux systèmes de climatisation et de froid au niveau de la technique de commande lorsque simultanément la disponibilité et la redondance ne doivent pas être restreintes. La combinaison d’un refroidissement indirect, adiabatique de l’air extérieur et le refroidissement de l’eau, appelé refroidissement hybride, satisfait ces exigences et permet d’économiser en outre ¼ des coûts en matière d'énergie de froid par rapport à un simple refroidissement « libre » (non contrôlé) de l’eau.

REFROIDISSEMENT ADIABATIQUE INDIRECT DE L’AIR EXTÉRIEUR

L’air extérieur est humidifié et ainsi l’air chaud des surfaces des ordinateurs est refroidi indirectement par l’intermédiaire de deux échangeurs de chaleur. L’air extérieur et l’air ambiant ne sont pas en contact, ce qui permet d’exclure une contamination et un échange d’humidité par l’air extérieur.

Le refroidissement adiabatique indirect de l’air extérieur a les propriétés suivantes:

  • Exploitation de l’air extérieur comme refroidissement libre possible jusqu’à 25° C
  • Installations décentralisées ne nécessitant pas de canaux
  • Refroidissement adiabatique (par froid d’évaporation)
  • efroidissement supplémentaire de l’eau froide de compression, ce qui permet d’obtenir, à des températures plus élevées, une redondance élevée supérieure à 40° C de la température extérieure
  • Economie d’énergie par le maintien d’une disponibilité élevée uniquement par la commande du système hybride conçue par e-shelter
  • Les différents modes d'exploitation du refroidissement de l’air extérieur permettent de réagir de façon souple aux diverses conditions climatiques