Hoval soutient l’IGH

et rejoint le BIM DataExpert®, la norme suisse pour les produits de la technique du bâtiment.

• Mise à disposition gratuite pour tous les clients
• Publication facile des produits pour applications BIM
• Respect des normes internationales (VDI3805/ISO16757)

BIM DataExpert®, pour la diffusion efficace, économique et réussie des informations produits.

Données VDI 3805

Hoval s’attache à fournir les données VDI 3805 pour tous les produits. La consultation régulière de notre site Internet vaut la peine. C’est avec plaisir que nous vous envoyons une newsletter pour vous avertir des changements.

Groupement d’intérêt pour les techniques du bâtiment IGH

Hoval SA est membre de l’IGH (Groupement d’intérêt pour les techniques du bâtiment). L’IGH fournit le savoir-faire, la technique et la coordination entre les divers partenaires professionnels (commerçants, planificateurs, artisans) pour permettre l’échange standardisé des données. Et cela en se fondant aussi bien sur les catalogues produits que sur les processus de traitement (demandes, offres, commandes, etc.)

Hoval SA contribue aux processus de traitement par la mise à disposition des catalogues produits au format «DataExpert®», du catalogue en ligne «DataSelect®», des conditions clients individuelles ainsi que par la mise à disposition de données conformes au système BIM.

D’autres informations vous attendent sur: IGH

DataExpert®

Le format de données DataExpert® est synonyme de communication standardisée de données au sein de la branche du bâtiment en Suisse. Ce système modélise aussi bien le ServiceWeb DE et ses méthodes que tous les processus (ikk, demande, offre, commande, confirmation de commande, appel, bulletin de livraison, facture, note de crédit).

Lien vers les données de base Hoval au format DataExpert:
Catalogue électronique Hoval SA

Qu’est-ce que l’acronyme BIM et quels sont ses avantages pour les planificateurs CVC?

bim_main-2.jpg
L’accès à l’intégralité des informations, des priorités clairement définies et une bonne communication entre les intervenants constituent des facteurs décisifs pour la planification réussie d’un bâtiment. Les formats de fichiers modernes nous permettent la modélisation en trois dimensions des bâtiments et des systèmes du bâtiment.

BIM - IGH - DataExpert® - FR