Gestion & contrôle

«La première des valeurs qui, pour moi, est indispensable au niveau de la gestion des entreprises et des employés, est la dignité humaine, qui doit être préservée dans toutes les situations. L'honnêteté est également très importante, que ce soit au sein de l'entreprise ou à l'extérieur. Et si une erreur devait se produire, nous en assumons la responsabilité. Cette honnêteté exclut également totalement la corruption. Le sens de l'économie est une autre valeur importante. Je ne veux pas parler d'avarice, mais de la capacité de faire la distinction entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas et de placer notre argent là où les profits sont maximaux.»

Peter Frick (président du conseil d'administration).

Une « Corporate Governance » appropriée au sens d'un contrôle et d'une gestion d'entreprise responsables est axée sur les lois et règlementations nationales et internationales ainsi que sur les directives d'entreprise internes qui régulent les collaborations et la répartition des tâches et des compétences entre le conseil d'administration, la direction d'entreprise et les dirigeants. Il s'agit-là d'une condition de base pour un développement réussi et durable de la société.

 Les directives d'entreprise internes nécessaires (code de conduite, règlements de coopération, règlements de compétences, processus de gestion) sont implémentées dans le groupe Hoval et sont utiles afin de garantir une gestion d'entreprise responsable. Cependant, les valeurs vécues de notre culture d'entreprise et les valeurs de gestion sont encore beaucoup plus importantes que ces directives internes. Les valeurs centrales de notre culture jouent un rôle important lors de la sélection des conseils d'administration, des membres de la direction d'entreprise, des dirigeants ainsi que lors du recrutement et du développement de nos employés. Elles sont profondément ancrées dans notre pensée et nos agissements et garantissent notamment une gestion et un contrôle responsables de l'entreprise.